création de notre chanson

Les élèves réalisent aussi un travail de création.

En effet, nous créons une chanson : paroles, mélodie et bande son.

Cette chanson a pour thème la solidarité.

Les CE2 CM1 CM2 ont déjà trouvé les paroles et la mélodie. Les CE2 CM1 CM2 chanteront les couplets et les refrains sur la chanson et seront enregistrés par 3 ou 4 élèves à la fois. Ce sera l’occasion de découvrir comment s’utilise un logiciel de Musique Assistée par Ordinateur MAO (Logic pro X) en décloisonnement.

Les PS MS GS ont fait un travail de recherche de sons avec les objets de la classe et ont été enregistrés avec le logiciel de MAO.

Les CP CE1 on fait un travail sur les styles musicaux et s’occuperont de l’arrangement (rock, pop, électro). Le logiciel de MAO sera utilisé pour créer l’arrangement et le mix de la musique. Par petits groupes d’élèves, les enfants pourront voir comment on utilise le logiciel : choisir des sons, des rythmes (crées à partir des sons trouvés par les maternelles) …

La chanson sera apprise en classe et sera chantée en live lors de la kermesse de l’école.

Les familles pourront récupérer le fruit de cette création sur clé USB.

Il y aura une chanson et peut-être, en fonction du temps, un clip ou des images du « making  of » de la chanson.

Publié le 30/03/2022
Modifié le 30/03/2022