présentation du projet

Chers parents,

La situation que nous vivons actuellement est inédite, le confinement nous éloignant de nos proches, familles, amis, collègues… Ainsi, dans ces moments difficiles, nous avons pensé aux personnes âgées se trouvant seules dans les maisons de retraite. En effet, ces dernières ne peuvent plus recevoir de visites de leur proche, c’est pourquoi nous avons pensé mettre en place un projet pouvant établir du lien avec ces résidants et leur apporter un peu de solidarité.

Nous proposons donc aux élèves de l’école de Meyssiez un projet pour leur apporter un peu de réconfort et de bien-être. Nous sommes en lien avec l’EHPAD de Virieu-sur-Bourbre et nous aimerions leur envoyer des productions d’élèves qu’ils prendront plaisir à lire et à découvrir.

Voici les productions qui seront envoyées :

• Les élèves de la classe de PS-MS-GS feront des dessins ;
  • Les élèves de CP-CE1 écriront une petite phrase de soutien qu’ils illustreront ;
  • Les élèves de CE2-CM1-CM2 illustreront une poésie.

Des consignes plus précises seront données à chaque classe en début de semaine prochaine.

Nous mettrons en ligne sur le site internet toutes les productions des enfants dans l’onglet « projet », « correspondance EHPAD » puis nous les enverrons à l’EHPAD. Nous vous demanderons donc de nous envoyer un format A4 normal par mail (photo ou scanné). Ensuite, l’EHPAD se chargera de faire passer ces productions aux résidants et les accrocheront sur les murs afin de les égayer et d’apporter un peu de réconfort aux personnes âgées. 😊

Publié le 26/03/2020
Modifié le 26/03/2020