Grâce au financement du Sou des écoles, chaque classe dispose d’un Bookinou.

Il s’agit d’une conteuse d’histoire sur laquelle les enfants vont pouvoir enregistrer leurs lectures d’albums grâce à une application. Ces enregistrements resteront internes à l’école à des fins pédagogiques. Ce nouveau matériel va permettre d’étoffer notre travail interclasse sur la lecture orale notamment lors du « quart d’heure lecture ».

En cycle 3, les élèves vont perfectionner leur lecture orale afin qu’elle soit fluide et expressive. On travaillera à être attractif et dynamique dans la lecture pour capter l’attention des plus jeunes. Au cycle 2, on travaillera sur la vitesse de lecture et la fluidité. On constatera aussi les progrès de ces élèves qui débutent dans l’apprentissage de la lecture. Enfin au cycle 1 on écoutera les histoires qui ont été enregistrées par les plus grands et on travaillera les compétences d’écoute et de compréhension.

Un nouveau projet interclasses qui va favoriser l'intérêt pour la lecture des petits comme des grands !

Publié le 25/08/2021
Modifié le 25/08/2021