Inscriptions & radiations

Inscription :

Pour inscrire votre enfant à l'école,

la première étape est de passer en mairie avec votre livret de famille et un justificatif de domicile. Si vous n'habitez pas Meyssiez, vous devrez demander une dérogation auprès de la mairie de la ville dans laquelle vous habitez. La mairie vous délivrera un document qui atteste que votre enfant est inscrit sur le registre de la mairie.

Vous pourrez ensuite contacter l'école par mail ce.0380721c@ac-grenoble.fr pour échanger avec la directrice. Des documents seront à fournir :

- photocopie du livret de famille (les pages où apparaissent votre enfant)

- justificatif de domicile du responsable légal

- copie du carnet de santé (les pages où apparaissent les vaccins obligatoires : Diphtérie, Tétanos, Polymyélite)

- le certificat d'inscription fourni par la mairie

- certificat de radiation si votre enfant était inscrit dans une autre école (à demander à la direction de l'ancienne école)

- la fiche de renseignements (qui vous sera envoyée par mai)

- la fiche d'urgence (qui vous sera envoyée par mai)

- l'autorisation de photographier votre enfant (qui vous sera envoyée par mai)

- une attestation d'assurance sur laquelle figure "responsabilité civile" et "individuelle accident" (celle-ci peut être fournie à la rentrée en septembre)

Radiation :

Si vous souhaitez quitter l'école de Meyssiez (déménagement par exemple), il vous faudra demander un certificat de radiation à la directrice. Vous devrez communiquer le nom et les coordonnées de la future école de votre enfant afin que l'école de Meyssiez puisse prendra contact avec la future école de votre enfant.

Il est important de communiquer ce projet de changement d'école le plus rapidement possible afin que l'enseignant puisse rassembler les affaires (classeurs, travaux, livrets...) avant votre départ.